La bête sauvage aux dents longues en fer, avec les dix cornes (Daniel 7:2–8)
La succession de ces quatre puissances mondiales, est exprimée différemment, mais de façon similaire, concernant l’antiquité tardive romaine, dans un autre passage de la prophétie. Cette fois, c’est le prophète Daniel qui a les visions, et c’est un ange qui lui en donne l’interprétation. Ces visions permettent de compléter les informations du rêve de la statue aux quatre métaux :
“Daniel prenait la parole et disait : “Je regardais dans mes visions durant la nuit, et, voyez : les quatre vents des cieux soulevaient la mer immense. Et quatre bêtes énormes montaient de la mer, chacune étant différente des autres. “La première était comme un lion, et elle avait des ailes d’aigle. Je continuai de regarder jusqu’à ce que ses ailes soient arrachées ; elle fut soulevée de terre et mise debout sur deux pieds comme un homme, et on lui donna un cœur d’homme. “Et, voyez : une autre bête, une deuxième, semblable à un ours. Elle se dressait sur un côté, et il y avait trois côtes dans sa gueule, entre ses dents ; et voici ce qu’on lui disait : ‘ Lève-toi, mange beaucoup de chair. ’ “Après cela je continuai de regarder, et, voyez : une autre bête, semblable à un léopard, mais elle avait quatre ailes de créature volante sur le dos. La bête avait quatre têtes, et vraiment on lui donna la domination. “Après cela je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : une quatrième bête, effrayante, terrible et extraordinairement forte. Et elle avait des dents de fer, de grandes dents. Elle dévorait et broyait, et ce qui restait, elle le foulait avec ses pieds. Elle était quelque chose de différent de toutes les autres bêtes qui étaient avant elle, et elle avait dix cornes. Je continuai de considérer les cornes, et, voyez : une autre corne, une petite, monta au milieu d’elles, et trois des premières cornes furent arrachées de devant elle. Et, voyez : à cette corne, il y avait des yeux comme des yeux d’homme, et il y avait une bouche qui proférait de grandes choses” (Daniel 7:2–8).
Dans la première partie de l’explication de l’ange, sont résumées toutes les informations de la vision de la statue aux quatre métaux, montrant qu’il y aurait quatre rois qui se lèveraient représentant les quatre empires (Babylonien, médo-perse, grec et romain). Cette souveraineté laisserait la place au royaume de Dieu : “Quant à ces bêtes énormes : parce qu’elles sont quatre, il y a quatre rois qui se lèveront de la terre. Mais les saints du Suprême recevront le royaume, et ils prendront possession du royaume pour des temps indéfinis, oui pour des temps indéfinis sur des temps indéfinis” (Daniel 7:17,18, comparer avec 2:36–44, pour en constater la similitude). Cependant, ce qui intriguait le prophète Daniel, était l’apparence de la quatrième bête, qui représente l’empire romain. Par conséquent, il demanda à l’ange un supplément d’information:
“Voici ce qu’il dit : ‘ Quant à la quatrième bête : Un quatrième royaume paraîtra sur la terre, qui sera différent de tous les autres royaumes ; il dévorera toute la terre, la piétinera et la broiera. Et quant aux dix cornes : de ce royaume dix rois se lèveront ; et un autre encore se lèvera après eux, et lui, il sera différent des premiers, et il humiliera trois rois” (Daniel 7:23,24).
Concernant cette quatrième bête sauvage, l’empire romain, porteuse de dix cornes (l’ensemble de la souveraineté mondiale (dix cornes)), exprime exactement la même idée que la vision de la statue aux quatre métaux, dans sa partie basse (les jambes, les pieds et les orteils): La puissance romaine perdurerait jusqu’à nos jours. Le fait que cette bête porte les dix cornes, montre que la romanité (la bête romaine), le côté occidental, imprégnerait l’ensemble de la gouvernance mondiale actuelle, jusqu’aux derniers jours (représenté par les dix cornes, l’ensemble des rois de la terre).
PROPHÉTIE ZACHARIE SIGNE DE LA FIN Menu thématique
La prophétie de Daniel (Pour la lecture de l’ensemble de l’étude biblique, veuillez choisir votre langue préférée, ci-dessous (Your
preferred languages below):
French: http://www.yomelijah.com/435880379
Spanish: http://www.yomeliah.com/435875765
English: http://www.yomelyah.com/435935462
Portuguese: http://www.yomelias.com/436040572
Pourquoi Dieu a-t-il permis la souffrance et la méchanceté ?
Pour lire l’intégralité de l’article de “Pourquoi Dieu a-t-il permis la souffrance et la méchanceté ?”, veuillez choisir votre langue préférée ci-dessous :
French: http://www.yomelijah.com/435880452
Why did God allow suffering and wickedness?
To read the whole article of “Why did God allow suffering and wickedness?”, please choose your preferred language, below:
English: http://www.yomelyah.com/435935499
AFRICAN LANGUAGES http://www.yomelijah.com/449360157
ASIATIC LANGUAGES http://www.yomelyah.com/437854651
INDONESIAN LANGUAGES http://www.yomelyah.com/449036039
LANGUAGES FROM INDIA http://www.yomelyah.com/438570076
OTHER LANGUAGES http://www.yomelyah.com/435935499