Le cavalier au cheval rouge parmi les myrtes (Zacharie 1:8,10,11)
Cette première énigme prophétique semble être à l’acte 1 de la scène 1, d’une pièce de théâtre prophétique, dont il y aurait à la fois le résumé et la fin révélée du récit, mais d’une façon cryptée. C’est pour cela que l’examen du livre de Zacharie, se fera en le centrant sur le décryptage des énigmes.
La situation semble véritablement dramatique pour ces myrtes : elles sont dans un abîme, c’est-à-dire dans une situation comparable à la mort ou une complète inactivité. Le cavalier au milieu des myrtes est un ange qui semble agir de façon bienveillante envers elles. Cet ange avec un cheval rouge, est accompagné par d’autres cavaliers de montures rouges, vermeil et blanches. Ces trois couleurs semblent correspondre aux trois sortes de couleurs des myrtes : celles de couleur rouge, vermeils et blanches qui la composent. À quoi correspond ce champ de myrtes dans une situation désespérée, proche de la mort ? Que représentent les couleurs des myrtes ? Que représentent les chevaux avec les couleurs de myrtes ? Qu’ont fait les cavaliers en circulant sur toute la terre pour qu’elle finisse par être “tranquille et calme” ?
En lisant Zacharie 1:12, on comprend tout de suite à quoi correspond les myrtes dans une situation désespérée : “Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Judah, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”” (Zacharie 1:12). Les myrtes représentent “Jérusalem et les villes de Juda”. Cependant, cette réponse suscite d’autres questions : les myrtes et les cavaliers qui semblent agir en leur faveur ont trois couleurs, or, il n’est question que de deux éléments de réponse. En admettant, de retrouver le troisième élément dans le livre de Zacharie, à quelles couleurs vont-ils correspondre symboliquement ? Avant de chercher la réponse dans l’ensemble du livre de Zacharie, nous allons faire un résumé très condensé de l’histoire biblique d’Israël parce qu’il y a de nombreuses allusions historiques. La première étant celle des “soixante-dix ans” d’invective de la part de Jéhovah, visiblement contre ces “myrtes” en situation critique.
La prophétie de Zacharie (Pour la lecture de l’ensemble de l’étude biblique, veuillez choisir votre langue préférée, ci-dessous (Your preferred languages below):
French: http://www.yomelijah.com/434578374
Spanish: http://www.yomeliah.com/435969803
English: http://www.yomelyah.com/435935966
Portuguese: http://www.yomelias.com/436041427
La joie dans l’espérance (Veuillez choisir votre langue préférée ci-dessous (Your preferred language below));
French: http://www.yomelijah.com/434579444
English: http://www.yomelyah.com/435551624
AFRICAN LANGUAGES http://www.yomelijah.com/442038291
ASIATIC LANGUAGES http://www.yomelyah.com/439406311
INDONESIAN LANGUAGES http://www.yomelyah.com/440191609
LANGUAGES FROM INDIA http://www.yomelyah.com/440191900
OTHER LANGUAGES http://www.yomelyah.com/435551624