LE DERNIER ROI (Partie 2)

Yomelijah Yomelijah
4 min readOct 24, 2020

--

La prophétie de Daniel a annoncé, plus de 2500 ans avant l’avènement du dernier roi de la dernière puissance mondiale actuelle, par la description de l’expression physique de son visage et de son comportement général

“Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche et comprenant les paroles ambiguës. Et vraiment sa force deviendra puissante, mais non par sa propre force. Il causera des ravages d’une façon prodigieuse ; oui, il réussira et agira efficacement. Oui, il ravagera des puissants, également le peuple constitué des saints. Oui, selon sa perspicacité, il fera aussi réussir la tromperie dans sa main. Dans son cœur il prendra de grands airs, et en un temps où l’on vivra sans souci il ravagera un grand nombre” (Daniel 8:23–25)

Le dernier roi au visage dure

“Et dans la période finale de leur royaume, lorsque les transgresseurs arriveront au terme de leurs actions, se lèvera un roi au visage farouche” (Daniel 8:23)

Analysons, en premier la première expression “visage farouche”. De prime abord, l’expression (en français) semble vague, ce qui n’est pas le cas dans la langue originale, l’hébreu. Par conséquent, elle nécessite une comparaison avec d’autres traductions bibliques pour mieux comprendre la description qui devrait marquer ceux qui le verraient.

L’expression française “farouche”, vient du terme hébreu ‘AZ et la définition, selon la “Strong’s Concordance” (H5794), traduit en français, est : “Fort, véhément, dur, féroce, avide, puissant, pouvoir, fort”. Et beaucoup de traductions de la Bible, ont traduit cette expression faciale au sens littéral de mot hébreu ‘AZ, c’est-à-dire un “visage dure”, un “visage” d’aspect “féroce”. D’autres traductions bibliques se sont basées sur l’origine ou l’étymologie du mot hébreu ‘AZ, c’est-à-dire ‘ÂZAZ (H5810) : “Dure, effronté, fort”. En fait, il y a des traductions en langue anglaise qui ont traduit ce terme dans les deux sens complémentaires, le sens littéral et le sens plus figuré : un visage d’aspect “Audacieux et cruel (bold and cruel)” (Expanded Bible (EXB) ; NCV).

Pour lire tout l’article biblique “LE DERNIER ROI”, veuillez choisir la langue de votre choix, ci-dessous:

French: http://www.yomelijah.com/433820685

English: http://www.yomelyah.com/435518392

Spanish: http://www.yomeliah.com/435160689

Portuguese: http://www.yomelias.com/435617415

La prophétie de Daniel:

French: http://www.yomelijah.com/435880379/

English: http://www.yomelyah.com/435935462/

Portuguese: http://www.yomelias.com/436040572/

Spanish: http://www.yomeliah.com/435875765/

D’autres articles bibliques:

La promesse de Dieu (Disponible en plusieurs langues)

L’explication de la prophétie énigmatique de Genèse 3:15 et des différentes alliances conclues par Dieu pour accomplir sa promesse.

L’espérance de la vie éternelle (Disponible en plusieurs langues)

Les bénédictions éternelles grâces aux bienfaits du sacrifice du Christ et comment fortifier notre foi en cette espérance.

La grande foule qui survivra à la grande tribulation (Révélation 7:9–17)

Qu’est-ce qui permettra à la grande foule de survivre à la grande tribulation ? Dans la prophétie de Zacharie 13:8,9, Dieu divise l’humanité en trois “parties” (H6310 Strong’s Concordance: “פֶּה” (peh)). Dans un premier temps, on pourrait penser qu’il s’agirait de “trois parties” égales, soit trois “tiers” (H7992 Strong’s Concordance “שְׁלִישִׁי” (sheliyshiy)). Dans le texte hébreu, il est bien question de deux premières parties (peh) et de la troisième (sheliyshiy), selon le contexte de cette phrase, troisième “partie”. Ce qui veut dire que ces trois parties de l’humanité ne sont pas nécessairement de la même quantité d’humains. Pour le savoir à quoi correspondent ces trois “parties” de l’humanité, il faut s’intéresser à la célébration dramatique du Jour des Propitiations, le 10 Ethanim (Tishri).

Comment célébrer le mémorial de la mort de Jésus-Christ

(Disponible en plusieurs langues)

Cette célébration est un commandement du Christ. Elle doit être effectuée une fois par an (à la date anniversaire de la mort du Christ (le 14 nisan (mois du calendrier juif (mars/avril)). Comment déterminer la date ? Comment célébrer ce mémorial (soit en congrégation ou dans un foyer chrétien)? Qui peut consommer le pain et le vin (ceux qui ont la circoncision spirituelle du cœur)?

Les enseignements de bases de la Bible (Disponible en plusieurs langues)

Cet article est après l’article sur la vie éternelle (il suffit de dérouler cette page). Les enseignements essentiels pour connaitre la volonté de Jéhovah Dieu et de Jésus-Christ à notre égard.

Un objectif biblique très important (Disponible en plusieurs langues)

Il s’agit de savoir comment se préparer spirituellement avant la grande tribulation afin d’obtenir la faveur de Dieu et du Christ pour survivre (Cet article est parfois après l’article sur la promesse de Dieu (c’est mentionné au haut de la page, il suffit de la dérouler)).

Le jour de Jéhovah est proche, que faire ? (Disponible en plusieurs langues)

Cet article ressemble à l’objectif biblique très important. Néanmoins, il évoque la préparation spirituelle, avant (en reprenant les points essentiels de l’article précèdent), pendant et après la grande tribulation.

--

--

Yomelijah Yomelijah
Yomelijah Yomelijah

Written by Yomelijah Yomelijah

“But as these things start to occur, stand up straight and lift up your heads, because your deliverance is getting near” (Luke 21:28) http://yomelyah.com/

No responses yet