Le symbolisme des chiffres dans la Bible (Partie 3)

Yomelijah Yomelijah
3 min readNov 19, 2020

--

Le chiffre 2 ou la répétition deux fois, symbolise la certitude d’une déclaration prophétique, l’accomplissement assuré d’un évènement futur: “Et si le rêve a été deux fois répété à Pharaon, c’est que la chose est solidement établie de la part du vrai Dieu et que le vrai Dieu se hâte de la faire” (Genèse 41:32).

Le chiffre 2, associé au chiffre 1, symbolise le pluriel en général: “c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et des temps et la moitié d’un temps” (Révélation 12 :14 (1 temps, “des” temps = 2 temps, et la moitié d’un temps, soit 3 temps et demi (comparer avec Daniel 12 :7 (une prophétie parallèle)).

Le chiffre 2, associé au chiffre 3, symbolise l’insistance dans l’action: “Vois ! Toutes ces choses, Dieu les accomplit, deux fois, trois fois, pour l’homme robuste” (Job 33:29).

Pour lire entièrement cet article biblique “Le symbolisme des chiffres dans la Bible”, veuillez choisir la langue de votre choix ci-dessous:

French: http://www.yomelijah.com/440510423

English: http://www.yomelyah.com/440531617

Spanish: http://www.yomeliah.com/440520056

Portuguese: http://www.yomelias.com/440529640

D’autres articles bibliques pour encourager, réconforter et donner une espérance:

Jéhovah Dieu utilise son Fils Jésus-Christ comme seul moyen d’obtenir la vie éternelle (Jean 14:6)

La foi dans le sacrifice du Christ nous permettra d’obtenir la vie éternelle (Jean 3:16,36)

La foi dans le sacrifice du Christ permettra à la grande foule de survivre à la grande tribulation et d’obtenir la vie éternelle sans mourir (Révélation 7:9–17). La rançon du sacrifice du Christ permettra la résurrection céleste et la résurrection terrestre, en vue de la vie éternelle. Les bienfaits du sacrifice du Christ permettront les guérisons et le rajeunissement des membres de la grande foule qui aura survécu à la grande tribulation.

Le baptême chrétien est une expression de la foi dans le sacrifice du Christ (Matthieu 28:19,20)

Selon la Bible le processus menant au baptême est très simple. Néanmoins, selon Matthieu 28 :19,20, c’est la formation du disciple du Christ, après son baptême, qui peut prendre beaucoup plus de temps.

La maturité spirituelle

Tous les chrétiens (hommes et femmes) doivent atteindre la maturité spirituelle chrétienne. Elle permet une élévation de notre spiritualité. Elle peut nous permettre d’être des enseignants de la parole de Dieu dans la congrégation.

La foi dans le sacrifice du Christ nous oblige à célébrer chaque année la commémoration de la mort du Christ

Les chrétiens fidèles (hommes et femmes, avec une espérance céleste ou terrestre), ayant la circoncision spirituelle du cœur, sont dans l’obligation de consommer le pain sans levain et de boire de la coupe (Jean 6).

Nous devons prêcher la bonne nouvelle du royaume dans le but de sauver des vies (Matthieu 24:14)

Comment Jésus-Christ prêchait-il ? Comment a-t-il formé ses disciples ? La prédication de la bonne nouvelle est à la portée de tous les chrétiens fidèles (expérimentés ou pas). La prédication est une proclamation publique simple qui ne nécessite pas une grande connaissance biblique, mais beaucoup de foi, d’enthousiasme et d’amour pour notre prochain. La prédication est différente d’un enseignement biblique plus élaboré.

--

--

Yomelijah Yomelijah
Yomelijah Yomelijah

Written by Yomelijah Yomelijah

“But as these things start to occur, stand up straight and lift up your heads, because your deliverance is getting near” (Luke 21:28) http://yomelyah.com/

No responses yet