Le symbolisme des chiffres dans la Bible (Partie 8)
Ce chiffre symbolise ce qui est complet ou la complétude en relation directe avec Dieu et le sacré, ce qui est au maximum, l’expression de la toute-puissance de Dieu (Genèse 4 :15 le maximum d’une sentence “sept fois” ; la complétude d’une semaine de création de “sept jours” (Genèse 2:1–3). Le septième jour est le symbole de l’achèvement de cette création par un “repos”). Le 6 associé au 7, exprime l’insistance et ce qui est complété. “6, oui 7”, exprime ce est complété par son maximum (“Il y a six choses que Jéhovah hait vraiment ; oui, sept sont des choses détestables pour son âme” (Proverbes 6:16) ; “En six détresses il te délivrera, et en sept rien de funeste ne te touchera” (Job 5:19)).
Le 7 associé au 8 exprime l’abondance ou la surabondance (“Donne une part à sept, ou même à huit, car tu ne sais pas quel malheur arrivera sur la terre” (Ecclésiaste 11 :2) ; “il nous faudra susciter contre lui sept bergers, oui, huit ducs d’entre les humains” (Michée 5 :5)). Le 7 associé à un multiple comme 2 (7x2), peut aussi exprimer l’abondance (Genèse 31:41). Ils peuvent exprimer la complétude d’un groupe (d’humains) (Nombres 31 :12–32 (7, ce qui complet ; 2 facteur de 7 (2x7), pour le groupe ; ainsi que le 10 facteur de 7 (10x7) : Nombres 11:16,24 “Réunis-moi soixante-dix hommes d’entre les anciens d’Israël”). Le 70 (7x10) ajouté d’une autre unité sept exprime ce qui est indéfini ou sans fin (77=(7x10)+7) (“Jésus lui dit : “Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois” (Matthieu 18 :22 comparer avec Genèse 4:24).
Dans le livre de la Révélation (Apocalypse), le chiffre 7 signifie exactement la même idée biblique générale, de ce qui est complet en relation avec Dieu et le sacré, au maximum ou l’expression de la toute-puissance de Dieu: Révélation chapitre 2 et 3, les “sept congrégations”, représentent à la fois littéralement les sept congrégations existantes à l’époque de l’apôtre Jean, mais aussi, par le chiffre “sept”, ces congrégations sont la représentation de l’ensemble des congrégations chrétiennes sur terre (à l’époque de Jean, comme à notre époque). Les “sept esprits” de Dieu représentent sa toute-puissance (Révélation 4:5).
Pour lire entièrement cet article biblique “Le symbolisme des chiffres dans la Bible”, veuillez choisir la langue de votre choix ci-dessous:
French: http://www.yomelijah.com/440510423
English: http://www.yomelyah.com/440531617
Spanish: http://www.yomeliah.com/440520056
Portuguese: http://www.yomelias.com/440529640
D’autres articles bibliques pour encourager, réconforter et donner une espérance:
POURQUOI ?
French: http://www.yomelijah.com/435880452
Spanish: http://www.yomeliah.com/436031438
Jéhovah Dieu utilise son Fils Jésus-Christ comme seul moyen d’obtenir la vie éternelle (Jean 14:6)
La foi dans le sacrifice du Christ nous permettra d’obtenir la vie éternelle (Jean 3:16,36)
La foi dans le sacrifice du Christ permettra à la grande foule de survivre à la grande tribulation et d’obtenir la vie éternelle sans mourir (Révélation 7:9–17). La rançon du sacrifice du Christ permettra la résurrection céleste et la résurrection terrestre, en vue de la vie éternelle. Les bienfaits du sacrifice du Christ permettront les guérisons et le rajeunissement des membres de la grande foule qui aura survécu à la grande tribulation.
Le baptême chrétien est une expression de la foi dans le sacrifice du Christ (Matthieu 28:19,20)
Selon la Bible le processus menant au baptême est très simple. Néanmoins, selon Matthieu 28 :19,20, c’est la formation du disciple du Christ, après son baptême, qui peut prendre beaucoup plus de temps.
Tous les chrétiens (hommes et femmes) doivent atteindre la maturité spirituelle chrétienne. Elle permet une élévation de notre spiritualité. Elle peut nous permettre d’être des enseignants de la parole de Dieu dans la congrégation.
Les chrétiens fidèles (hommes et femmes, avec une espérance céleste ou terrestre), ayant la circoncision spirituelle du cœur, sont dans l’obligation de consommer le pain sans levain et de boire de la coupe (Jean 6).
Nous devons prêcher la bonne nouvelle du royaume dans le but de sauver des vies (Matthieu 24:14)
Comment Jésus-Christ prêchait-il ? Comment a-t-il formé ses disciples ? La prédication de la bonne nouvelle est à la portée de tous les chrétiens fidèles (expérimentés ou pas). La prédication est une proclamation publique simple qui ne nécessite pas une grande connaissance biblique, mais beaucoup de foi, d’enthousiasme et d’amour pour notre prochain. La prédication est différente d’un enseignement biblique plus élaboré.